ACCUEIL > BIOGRAPHIES > LULA MARIA & QUANDO

Lula Maria & Quando © Photo José-Marie Fernandez - Carnon le 18 août 2017
Lula Maria & Quando © Photo José-Marie Fernandez - Carnon le 18 août 2017

Lula Maria Ferreira, chanteuse, auteure, compositrice, vous invite à partager sa culture lusophone accompagnée du combo Quando !

En 2008, Lula Maria rencontre le bassiste compositeur arrangeur  Richard Gault et ensemble ils inventent un univers Franco Brésilien Festif. Chaque spectacle fera écho à l'histoire des hommes, espérant les rendre plus beaux et chaleureux  ! Et tout cela en chansons colorées, parfumées Latino, un groove qui vous prend aux tripes et ne vous lâche pas.
Tous deux portent un regard vivant, attrayant, généreux sur le monde qui avance....offrant ainsi au public une place pour s'exprimer : La danse !

En 2012, ils ne tardent pas à s’entourer de deux jeunes musiciens talentueux, Gabriel Payen à la guitare et Lucas Mège chanteur batteur. C'est la rencontre intergénérationnelle qui donne du sens à cette aventure artistique, dont la complicité croissante s'exprime à travers une musique teintée de Jazz et de Pop Rock. Et ce pour le plaisir des oreilles  ! C'est une bouffée d'oxygène qui nous rappelle que nous sommes  bien vivants  !
Cet ensemble débordant d'énergie, porté par des textes sincères et poétiques, vous embarque vers une fusion musicale et un spectacle festif.

En 2015, le groupe décide d'inviter différents musiciens sur leur tournée d'été, Julien Favreuille multi-instrumentiste cuivres, le guitariste Nicolas Musso musicien fidèle depuis 2010,  ainsi que le percussionniste Nouba Kaddouri pour un show métissé, coloré à la sauce brésilienne  !
Fort de cette expérience, le groupe sort un album live « O Sinal », un témoignage sonore traduisant cette énergie débordante de chaleur, de sensualité et de fraternité  !

 

En 2017, deux nouveaux musiciens ont rejoint l'équipe, le guitariste polyvalent Quentin Mège qui amène avec lui ses guitares électrique et acoustique ainsi qu'un Ukulélé, mais également le saxophoniste Thibaut Fontana.

La tournée d'été s'est clôturée par une captation live le 18 août à Carnon (34). Plusieurs extraits et titres inédits de ce live sont désormais accessibles sur la page Vidéos ainsi que la Chaine YouTube qui grandit de jour en jour.

 

  • 2008 - EP «  Canção do Brazil  »
  • 2010 - EP «  O Fio  »
  • 2013 - Album «  Bemvindo  »
  • 2015 - Album Live «  O Sinal  »

 

EXTRAITS EN ÉCOUTE

EN PAGE MUSIQUE